NEWS

LE CINÉASTE VINCENT POUPLARD SERA LE PARRAIN DE LA 1ÈRE ÉDITION

Les Docs de Noirmoutier, festival international de documentaires, se déroulera du 9 au 12 septembre 2021 sur l’île de Noirmoutier. Cette première édition, qui aura pour thème « Adolescences », sera parrainée par le cinéaste Vincent Poulpard.

Réalisateur de films documentaires, dont son succès Pas Comme des Loups, Vincent Pouplard questionne un cinéma hybride qui prend racine dans le réel. Il tient à révéler les voix et les corps de celles et ceux que l’on entend peu.

« Le cinéma que j’aime et que je pratique naît dans un berceau documentaire et affirme la subjectivité de son point de vue. J’aime le cinéma joueur. Celui qui prend plaisir à s’affranchir des distinctions de genre, celui qui ne se livre pas immédiatement, qui se donne avec patience et inventivité. » – Vincent Pouplard

Les Docs de Noirmoutier auront le plaisir de l’accueillir du 9 au 12 septembre 2021 dans le cadre de la première édition, où plusieurs de ses films seront projetés et une carte blanche lui sera dédiée en clôture. Tout au long du festival, films documentaires, documentaires sonores, cafés débats, tables rondes, expériences, rencontres et soirées seront proposés. L’intégralité de la programmation sera dévoilée prochainement.

PARTAGER CETTE ACTUALITÉ

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Les dernières actualités