Ouvrir la brèche
de Camille Freychet
France – 2018 – 41mn
C’est le road-trip en auto-stop de Camille, jeune femme cis de 30 ans. De la France vers la Belgique, de la ville vers la mer, en passant par les montagnes.
C’est un voyage initiatique et transgénérationnel activé par la découverte d’un journal datant du 19 décembre 1989.
Ce sont les dérives intérieures de Camille, les personnes rencontrées, leurs petites résistances quotidiennes partagées et les territoires parcourus.
Comment se fait la transmission et que faisons-nous de ce qu’on nous lègue ?
C’est la puissance joyeuse de nos transformations collectives.
Samedi 19 avril à 10h30
En présence de l’autrice
Rencontre Samedi à 10h30
Camille FREYCHET
D’abord formée comme réalisatrice, Camille obtient son Master Professionnel de Cinéma : scénario, réalisation, production à La Sorbonne-Paris1, en 2012. Elle travaille ensuite comme accessoiriste et décoratrice au théâtre et au cinéma à Paris (La Comédie Française, Europacorp). En parallèle, Camille se forme comme comédienne au Conservatoire Jacques Ibert (Paris 19e) puis intègre l’École Supérieure d’Acteurices de Liège (ESACT) dont elle sort diplômée en 2019.
Aujourd’hui, elle joue au théâtre et au cinéma.
En 2021, elle est lauréate du FACR et réalise sa première création sonore Ouvrir la brèche, une autofiction collective et documentaire. Celle-ci entre en résonance avec sa pratique théâtrale, puisque Camille travaille actuellement sur son prochain spectacle, Y’a brûler et cramer, qui poursuit les enjeux de cette création sonore sur un plateau de théâtre. Le spectacle se jouera à la Garden Party du Théâtre des Doms, lors du Festival Off d’Avignon 2023.
