Appel à projets

> Appel à documentaires sonores

Les Docs de Noirmoutier lance un appel à documentaires sonores. Le festival souhaite encourager les auteurs et faire découvrir ces œuvres en pleine expansion. Nous vous proposons donc d’investir deux lieux qui permettent l’écoute et la mise en valeur de votre documentaire sonore :

  • En intérieur (galeries, hangars…) : un système d’enceintes réparties dans la salle diffuse le documentaire à horaires précis
  • En extérieur : une déambulation sonore  avec un système de casques audio (parcours à définir dans un endroit de l’île)

L’envoi du lien de votre documentaire sonore devra être accompagné d’un court résumé ainsi qu’une note d’intention (1 page). Les candidat·es ont la possibilité de stipuler quelle installation est préférable à la diffusion de l’œuvre. Des ajustements matériels ou techniques sont envisageables dans la mesure du possible.
Le règlement est disponible ici.

Nous voulons mettre en lumière au sein du festival, des documentaires sonores de création, immersifs et novateurs. A l’instar du film documentaire de création, les œuvres sonores que nous cherchons à programmer, doivent être l’expression d’un regard singulier.

Date limite des candidatures : 30 avril 2022.